As-Salam ‘Aleykoum wa RahmatouLlah !

Le frère Abou Bakr, qui anime la chaîne youtube « Pour les doués d’intelligence », est un professeur de religion islamique certifié et également diplômé en éducation spécialisée.

En 2004, Il commença sa quête quant à l’acquisition du savoir par les cours hebdomadaires donnés le dimanche par le Cheikh Adil Al Jattari qu’il ne lâchera plus pendant 17 ans.

Entre 2004 et 2021, il fréquenta des centres de formation en sciences islamiques de Belgique dans lesquels il eut des cours d’arabe, de dogme, de jurisprudence, de science du hadith, de sciences du Coran, d’initiation au tajwiid…

Parallèlement à cela, de 2005 à 2021, il débuta sa carrière de travailleur social dans une maison de jeunes de Bruxelles. Dans celle-ci, il anima plus de 600 assises spirituelles dont certaines, publiées sur youtube à partir de 2018, feront découvrir son travail au grand public.

En 2013, en plus de son travail d’éducateur et après plusieurs examens, il fut engagé comme professeur de religion islamique par l’exécutif des musulmans de Belgique via lequel il obtint un certificat d’aptitude à enseigner la religion islamique délivré après deux ans de formation en pédagogie et sciences islamiques.

De 2013 à 2020, Il enseigna la religion islamique dans plus de dix écoles secondaires (collèges et lycées) de la ville de Bruxelles à plus de 1400 élèves.

Depuis 2020, en plus des cours de religion qu’il dispense sur le net, il prend en charge, via des consultations en ligne, les personnes éprouvées ou en quête de sens qui souhaitent un accompagnement spirituel personnalisé.

Ce site a été créé afin qu’il soit une vitrine sur le contenu que le professeur partage gratuitement sur YouTube, mais aussi sur ses formations en ligne ayant comme finalité, nous l’espérons, l’agrément d’ALLAH par la transmission d’un savoir religieux réformateur.

Nous vous souhaitons une bonne découverte du travail réalisé sur YouTube en attendant vos inscriptions à nos formations en ligne.